Les différents dispositifs d'investissements

Loi PINEL

PINEL (le plus connu … la STAR… mais qui va subir un coup de rabot en 2023 .. dépêchez vous d’en profiter)

Processus

01

C'est quoi ?

Depuis 2014, le dispositif Pinel a fait des heureux en permettant à de nombreux Français de réaliser un investissement locatif, et ainsi devenir propriétaires sans apport. L’occasion pour beaucoup de se constituer un patrimoine personnel, tout en bénéficiant des avantages d’une importante réduction d’impôt.

En chiffre ça donne quoi ?

VOUS pourrez déduire 2% par année du prix d’acquisition de vos impôts soit 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21% sur 12 ans. En gros :

■ Vous achetez un appartement en VEFA répondant aux dernières normes thermiques et énergétiques (BBC)

■ Cet appartement est destiné à être loué en résidence principale à un ou des individus. Ils peuvent être descendants ou ascendants tant qu’ils ne font pas partie du même foyer fiscal

■ Le ou les locataires ne doivent pas dépasser un plafond de revenus. (Pas d’inquiétude : ex pour 1 personne seule plafond de revenu de 37 K euros en zone A)

■ Vous devez louer pendant 6-9 ou 12 ANS

■ Votre loyer est plafonné selon votre zone A - Abis ou B1 (ce sont les zones a forte pression locative.. Les zones en dessous B2, C ne sont pas éligibles au dispositif.)

02

03

Pourquoi le faire ?

■ A votre portée, nous déterminons selon votre capacité d’emprunt et le montant que vous souhaitez mettre chaque mois pour votre projet.

■ Sécuritaire : car nous choisirons le bon bien parmi tous les programmes selon des critères définis et une fois en location vous avez les garanties locatives comme la GLI (Garantie Loyers Impayées) qui vous protège des mauvaises surprises comme les loyers impayés, dégradations, départ précipité, protection juridique etc.

■ Vous avez un avantage fiscal, les impôts que vous payez déjà, vous pouvez les investir dans votre projet – ce qui vous permet d’amortir plus rapidement votre crédit et diminue votre effort d’épargne mensuel.

■ Vous vous créez du patrimoine – qui mécaniquement prend de la valeur avec le temps.

■ Vous vous créez un revenu complémentaire… un des meilleurs outils à votre portée pour préparer votre retraite.

Bouches du Rhône
/
Jun 1, 2024
Arles, résidence sur le canal
View Project

PAR EXEMPLE

Nous