Les différents dispositifs d'investissements

Nue propriété/ Démembrement

En achetant en nue-propriété vous avec une décôte en moyenne de 40% du prix marché sur le bien choisi qui correspond aux loyers qu’on aurait perçu durant la période de démembrement.

Processus

01

C'est quoi ?

En résumé le démembrement consiste à diviser la pleine propriété d'un bien immobilier en deux parties, la nue-propriété et l'usufruit.

Ce montage permet d'investir à moindre coût dans un bien idéalement situé. L'investisseur deviendra pleinement propriétaire sans frais supplémentaires à l’issue d’une période de démembrement qui s’étend généralement sur 15 à 20 ans.

Aucun tracas de gestion locative ni charges car l’usufruitier les supporte entièrement durant la période de démembrement. A la fin du démembrement : récupération de la plein propriété ainsi que tous les droits sur le bien qui est remis en état.

En chiffre ca donne quoi ?

Etudiez l'offre du marché et achetez à environ 35% moins cher.  L’investisseur en nue-propriété bénéficie donc d'une décote sur le prix d'acquisition.

02

03

Pourquoi le faire ?

Excellent outil de transmission. En matière de donation par exemple, il permet de transmettre la nue-propriété d’un bien en bénéficiant d’une fiscalité allégée (calculée sur la valeur de la nue-propriété seulement).

Vous disposez de capitaux, ce dispositif allie la tranquillité d'esprit et la sécurité.

Aucune fiscalité supplémentaire pour l’investisseur : pas d’impôts sur le revenu, ni de prélèvements sociaux, ni de taxe foncière. L'investissement en nue-propriété ne rentre pas dans la base taxable de l'IFI.

Var
/
Jun 1, 2024
Appartements Brignoles
View Project
Bouches du Rhône
/
Dec 1, 2024
Appartements et duplex, Aix-En-Provence
View Project

PAR EXEMPLE

Nous